Après de nombreuses actions caritatives menées dernièrement par le Rotary de Commercy, une délégation s’est rendue dans les locaux de Mobi’Meuse ...

... afin de remettre aux dirigeants un chèque de 6 000 €. « Grâce à diverses actions, dont une vente d’huîtres et de jus de pomme en décembre, le club poursuit son travail collectif d’aide aux personnes dans le besoin sur le territoire de Commercy, » explique le président du Rotary Florent Caré. Mobi’Meuse est une auto-école adaptée, créée il y a trois ans par l’ADAPEI de la Meuse et destinée à un public en position de handicap ou d’exclusion ; elle est présente et opérationnelle à Commercy depuis septembre.

L’école fonctionne comme une auto-école normale et avec les mêmes outils, sauf qu’elle s’adresse à des personnes ayant des difficultés dans la mobilité ou la maîtrise de la compréhension du langage. Il existe dans l’école des modules d’apprentissage spécifiques et elle bénéficie aussi d’un simulateur de conduite. Quant à la pratique elle-même, elle se fait avec deux véhicules automatiques adaptés à tous types de handicap. Actuellement 130 élèves apprennent le code mais, avec la pandémie, les cours ne peuvent être dispensés en salle. Le travail se fait donc à distance, soit en visioconférence, soit en effectuant des exercices théoriques sur tablette tactile. Ces 6 000 € sont donc les bienvenus pour investir dans des tablettes.