« Servir d’abord », tels sont les principes qui guident le Rotary Club de Château-Salins, Morhange, Dieuze.

Apprenant qu’une famille de Laneuveville-en-Saulnois et leur enfant de trois ans ont a été durement éprouvés par une récente inondation, ils ont décidé de venir en aide à cette famille dont la maison est inhabitable, alors qu’un second enfant est annoncé à Noël.

Autour du président Gérard Copin, une délégation du club s’est rendue chez Audrey Vilmen et Alexandre Grégoire pour leur remettre un chèque de 1.000 €. Par ailleurs, des amis du président, qui doivent quitter leur vaste maison pour un appartement, ont offert des meubles, de la vaisselle et une machine à laver, notamment, pour permettre à cette jeune famille qui a tout perdu, de retrouver une vie normale.

« Servir d’abord », a dit avec force Gérard Copin, « c’est aussi mener des actions locales, tout près de chez nous, sous différentes formes, afin d’améliorer la vie de personnes en détresse ».

Depuis le sinistre du 21 juillet dernier, une vaste chaîne de solidarité s’est créée.

Mais le petit Noah, du haut de ses trois ans, a perdu habits, jouets et livres. Si ici ou là, des familles en possèdent, qui ne servent plus, elles pourraient permettre à ce charmant bambin de retrouver son insouciance, sa joie et son sourire. De plus, il faudra aussi dénicher une chambre pour le bébé qui devrait naître vers Noël.