Initiation culturelle et artistique pour plus de 1 000 élèves des écoles du Pays de Bitche : le Rotary de Bitche remettra un chèque de 500€ à l’Association CADRE pour soutenir cette action.

La première semaine du mois d’octobre, l’association CADRE avec ses bénévoles, va accueillir plus de 1 000 élèves à l’Espace Cassin. Ils visiteront l’exposition et pourront surtout réaliser une œuvre personnelle. Marie-Claire Dellinger, la présidente de CADRE explique : « Pourquoi faire un atelier peinture après une visite ? Tout simplement pour donner aux jeunes la possibilité de créer leurs propres images.

Nous vivons dans un monde saturé d’images. Or, réaliser une œuvre personnelle permet à l’enfant de se découvrir et d’être une affirmation de soi. L’art est essentiel pour la construction d’un individu afin de développer son sens de la liberté individuelle mais aussi de sa responsabilité envers le monde qui l’entoure. »

Le Rotary de Bitche a eu à cœur de soutenir cette belle initiative, en permettant notamment l’achat de matériel : papier, couleurs, pinceaux, pour les enfants.