Promouvoir les arts et plus particulièrement la peinture et la sculpture lors du Salon International de la peinture et de la sculpture de la ville d’Audun le Tiche.

Cette année, c’est le 20e anniversaire du salon international.

Près de 200 œuvres y sont exposées. De nombreux visiteurs se déplacent pour apprécier le travail des artistes peintres et sculpteurs.

Ce salon est l'occasion pour le Rotary de promouvoir l'art amateur mais surtout de valoriser la passion qui anime ces femmes et ces hommes.

"Tout artiste a besoin de confronter ses œuvres au regard d'autrui pour s'affirmer, pour progresser, ou tout simplement pour continuer"

Les artistes amateurs n'ont pas toujours le temps, ni la possibilité de chercher leur public. Leur inspiration risque de s'épuiser et leur créativité de s'étioler. C'est là que le Rotary joue un rôle très important en offrant aux artistes un prix d’excellence. Grâce à cette action, grâce à l'intérêt des spectateurs, les artistes se sentent soutenus, reconnus et récompensés des efforts qu'ils fournissent dans leur atelier.

Le salon démarre chaque année le jour de l'Ascension.

Par notre participation et l’attribution d’un prix spécial du Rotary,  nous avons à cœur de favoriser l’émergence de jeunes talents et de créateurs en devenir.

N’hésitez pas à venir admirer les œuvres du jeudi 5 au dimanche 8 mai !