Après le petit coup de blues de l’an dernier, l’opération “Espoir en tête“ revient en 2020 avec un nouveau partenaire.

Les studios Pathé prennent le relais de Walt Disney. Un changement qui s’explique par la recherche d’exclusivité dans le calendrier des diffusions, qui semble avoir manqué l’an passé. Pour ce XVème anniversaire, Omar Sy et Béatrice Béjo, seront à l’écran en février prochain.

En 2005, année du centenaire du Rotary international, les Rotariens de France se sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau avec l’action Espoir en tête. Les objectifs de l’action consistent à collecter des fonds au profit de la recherche sur le cerveau ; à promouvoir le Rotary au travers d’une action dynamique épaulée par une communication médiatique nationale et à démontrer l’implication des Rotariens dans un défi sociétal et citoyen. Cette mobilisation n’a pas cessé au cours des années qui ont suivi : 73 laboratoires ont bénéficié de cette action, à travers 13 millions d’euros de dons. Une diversité d’équipements financés ; une multiplicité d’axes de recherche traités ; un apport essentiel à la recherche, tels les trois axes de cette œuvre de tout premier plan. En 2020 l’action « Espoir en tête » fêtera ses 15 ans. Une occasion de continuer à se mobiliser pour cette action uniquement française et de mettre en application le mot d’ordre de notre Président international élu « Le Rotary connecte le monde ».

2020 marque aussi une rupture avec les studios Walt Disney. Les studios Pathé reprennent le flambeau. Nous présenterons le film “Le prince oublié“ (Aventure/comédie/fantastique) avec Omar Sy et Bérénice Bejo en avant première dès le 31 janvier 2020 jusqu’au 9 Février 2020, sa sortie sur les écrans étant prévue le 12 février 2020. Un film tout public. Le synopsis du film est le suivant :  Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons. Dans ce monde qui n’appartient qu’à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n’est autre que Djibi lui-même. Mais 3 ans plus tard, l’entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n’a plus besoin de ses histoires le soir. D’un côté, Djibi va alors devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. De l’autre, dans le Monde des histoires, le Prince va devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures. Trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264386.html

Nous espérons qu’en 2020 vous serez toujours aussi nombreux à soutenir cette action. Nous sommes tous concernés par la recherche sur le cerveau. Nous sommes tous acteurs de la promotion du Rotary.

NB : En annexe une présentation plus détaillée de l’action Espoir en tête.

Agnès Pisan,
Rotary club Nancy-Saint-Nicolas-de-Port,
Déléguée de l’association Espoir en tête.

http://www.espoir-en-tete.org

http://www.frcneurodon.org/rotarien