Un condensé de petites infos... que l'on ne trouve pas ailleurs...

RC Metz 7 :

Collecte de lunettes terminée – Le club a bouclé sa collecte de vieilles paires de lunettes mi-mai 2019. Pour en savoir plus : contact Julie FRIESS, Secrétaire du club : jufriess@wanadoo.fr

RC Metz :

Conférence sur l’automobile au Palais du Gouverneur à Metz, le 29 avril. Le RC a organisé une table ronde avec Stéphane Bailly dirigeant de la société Car Avenue, Céline GRIS directrice générale du Groupe Gris et Ingwer Meinhold directeur financier d’Apateq Group, sur la thématique de l’automobile précédée d’un apéritif dans les jardins du Palais, et suivie d’un dîner avec conjoints et invités.

RC Metz Rive Gauche :

Tout ou presque sur MOSL - A l’occasion du dîner avec conjoints au restaurant El Theatris, le 23 avril, Michel SAINT-PE, Directeur de l’agence d’attractivité du Département et des territoires de la Moselle MOSL a fait une intervention.

Visite du fort de Verny Les membres du RC Rive Gauche de Metz ont visité le samedi 27 avril, le fort de Verny de 9h à 12h. Ce fort est entretenu de longue date par une association qui vient de remettre en état sa centrale électrique.

Rencontre avec les lycéennes autour de l’entretien d’embauche - Le 30 avril, au Lycée CASSIN dans le cadre de l’action « Réussir ensemble ». Thème abordé : l’entretien d’embauche.

RC Metz Sud :

Soutien d’une participante au 4L Trophy au Maroc.  La réunion du lundi 6 mai a permis à Faustine POUSSOT, participante au 4L Trophy au Maroc, de se présenter aux membres du club, qui la sponsorise.

Prix Servir / Prix du Travail Manuel dans les salons de l’hôtel de ville de Metz

 La remise du Prix Servir et du Prix du Travail Manuel a eu lieu le vendredi 17 mai à 16h dans les salons de l’hôtel de ville de Metz.

RC Charlemagne :

Action en faveur des ainés : point d’avancement

La réunion du 15 avril a fourni l’occasion de faire un point sur cette action du club. Le 12 avril dernier, le local des Petits Frères des Pauvres a ainsi été équipé de deux postes informatiques, en provenance de l’IAE de Metz, afin de permettre aux étudiants de l’IAE d’aider les bénéficiaires à l’usage du numérique.

Par ailleurs, le local de l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) qui va bientôt être équipé de postes informatiques, a été rénové avec la participation de Jean-Pierre LAVIGNE, membre du club.