La Covid-19 et ses conséquences et implications ont mis à terre l’un des moments majeurs de la vie des clubs 

celui de la passation de pouvoir. Rien de plus tactile –la remise d’un collier et les embrassades- ni rien de plus brasseur de personnes que cet événement, en effet ! Donc face aux exigence de respect des distances et avec, malgré tout l’envie viscérale de ne pas baisser pavillon, les clubs ont fait assaut d’inventivité. Voici le catalogue de ces réinterprétations.

RC Charlemagne - La passation de pouvoir a eu lieu le lundi 22 juin. Seuls « l’ancien  et le nouveau bureaux se  sont réunis. La soirée avec conjoints est reportée à fin août pour la rentrée.  

RC Lunéville – Le club maintient sa soirée de passation du lundi 29 juin, tout en respectant les règles de distanciation sociale. C’est pourquoi ce sera une soirée sans conjoints et sans invités au cours de laquelle le président procédera également à l’intronisation de trois nouveaux membres.

RC Metz - Passation en juin en Comité restreint le 29 juin.

RC Metz La Fayette – Le club choisit de dissocier la passation statutaire de son côté festif, reporté à septembre. La passation statutaire, réglementaire de collier se fera le mardi 30 juin chez le futur président Paul Courrier et réunira les membres des comités sortant et entrant. La passation conviviale et festive se déroulera le jeudi 17 septembre au Clos de Longeville, avec les conjoints, l'occasion de se retrouver après de longs mois d'absence et d'isolement, d'accueillir de nouveaux membres, d'honorer ceux qui ont quitté le club et celles et ceux qui se sont impliqués pendant ces semaines difficiles.

RC Metz Rive Gauche - Le club a décidé d’organiser une passation physique en deux temps. Le 30 juin en comité très restreint (les deux équipes descendante et montante) puis le côté festif en septembre.       

RC Nancy - En soirée dans un jardin, tel est le choix du RC Nancy pour le 29 juin. Il est possible d’y participer en présentiel, comme sur Zoom à distance, selon le choix de chacun.

RC Nancy Héré - Le club a choisi de faire sa passation en plein air le 25 juin, de ne l’ouvrir qu'aux membres et conjoints, ainsi qu’aux gouverneur et ADG. Accueil avec gel hydro-alcoolique et masques au programme

RC Nancy Porte des Vosges - La passation de pouvoir a coïncidé avec son 4e anniversaire. La cérémonie a été organisée symboliquement en visioconférence. Une grande majorité des membres y a participé. Plusieurs présidentes et présidents nancéiens étaient également au rendez-vous. Une cérémonie sera organisée en septembre, ce qui sera l'occasion de retrouvailles attendues.

RC Nancy St Nicolas de Port - Pas de passation cette année. L’équipe 19-20 est reconduite pour la nouvelle année ...