Avec l’arrivée prochaine du Printemps et les lueurs d’espoir qui se profilent, il est encore temps d’organiser la collecte, dans la mesure où les conditions sanitaires se seront améliorées.

Le mois de mai étant chargé en samedi fériés (1er et 8 mai, ponts de l’Ascension le 15 et Pentecôte le 22) le 29 mai peut être propice car en juin, les clubs termineront leur année rotarienne avec la préparation des passations. De plus, le samedi 29 mai est une fin de mois, ce qui génère un afflux plus important dans les magasins, et sera la veille de la fête des mères, ce qui devrait ajouter un sentiment festif et convivial. Si le Cancer peut faire peur, cette action se déroule toujours avec le sourire comme vous pourrez le voir sur le lien ci-dessous : https://youtu.be/UkFgyUfq6R0.

Nous espérons que cette date conviendra au maximum d’entre vous, sachant que les clubs sont libres d’anticiper ou de décaler s’ils ont l’impossibilité de l’effectuer ce jour, mais il faut bien définir une date nationale pour optimiser la communication presse et notamment radios locales (partenariat régions France Bleu) et la nouvelle date officielle sera donc le samedi 29 Mai 2021. Tous les documents (flyers, affiches, notices) sont mis à jour avec cette nouvelle date, et vous pourrez les télécharger sur le site www.jetons-cancer.org à la page « organisation » (mot de passe : rotarien). Pour les clubs qui désireraient participer à l’action, mais qui ne s’étaient pas encore inscrits, ils peuvent encore le faire en première page du site, et ils recevront les documents nécessaires pour commander les kits (jetons, badges et gilets) à condition de le faire avant le 31 Mars 2021, car nous devrons en relancer une production.