Rien de tel qu’une immersion dans le séminaire « jeunes rotariens » pour mieux s’imprégner de la culture...

...rotarienne et confronter ses attentes avec les amis qui partagent cette séquence.

Samedi 5 novembre, les nouveaux intronisés, mais aussi les anciens en quête d’une piqure de rappel, sont attendus à Nancy. Après son intronisation, le nouveau Rotarien a accompli son auto-formation en posant des questions à ses pairs lors des réunions, en lisant les documents remis lors de son intronisation ou en visitant les sites internet dédiés au Rotary. L’image du Rotary passe surtout par les Rotariens, ils doivent donc bien en connaitre les fondements pour pouvoir en parler avec discernement et surtout afin de mieux vivre leur parcours de Rotarien.

De plus, il s'agit de donner à chacun des références et des informations pour guider leur conduite et vraiment « faire du Rotary ».  Pour contribuer à leur édification de base, le District organise un séminaire spécialement dédié. Cette séance est une excellente opportunité de rencontrer des Rotariens d’autres clubs et d’échanger à propos de  nos bonnes pratiques.

Les nouveaux membres des clubs (et même les plus anciens) sont invités à participer au séminaire des nouveaux Rotariens qui a lieu le samedi 5 novembre de 9h15 (accueil à partir de 9h00) à 12h30 à l’Ibis style (ex Novotel) de Nancy Houdemont. Ce séminaire est suivi d’un déjeuner offert par le District.  Ne manquez pas cette chance de mieux vous armer, pour entrer de plain pied dans la vie et l’action rotariennes.

Françoise Briantais, secrétaire du District attend les inscriptions des Rotariens au plus tard le 29 octobre prochain.