Question : pourquoi le Rotary international, nous incite vivement à s’inscrire sur My Rotary ?

Une question est ressortie lors du dernier comité de District à Epinal : pourquoi le Rotary international, par l’intermédiaire de l’équipe de Zurich, incite vivement chaque Rotarien à s’inscrire sur My Rotary ?

Nous avons tous accepté de rentrer dans le Rotary, un jour. Nous ne sommes pas un club de pétanque. Etre Rotarien, c’est être un professionnel (actuel ou passé) qui s’engage à utiliser ses compétences professionnelles pour faire du bien autour de nous, au sens humaniste du terme ; monter ou participer à des actions contre les maladies (Polio+, Espoir en tête), contre la pauvreté (collecte de la Banque alimentaire bientôt), pour aider les jeunes professionnels (RYLA). Pour cela, nous avons besoin d’outils professionnels. Le RI nous propose le site rotary.org, ou My Rotary.

Vous y trouverez un calendrier des activités prévues, les outils de la marque Rotary, les règles à suivre pour ces activités, un recueil de bonnes pratiques et de belles réalisations, des outils de formation. Vous pourrez trouver des informations sur le montage des subventions de la Fondation (de district ou mondiales). Certains d’entre vous, qui ont participé aux formations de District du 14 septembre, ont répondu à l’enquête de satisfaction en disant que la session était trop dense pour un sujet complexe. Vous avez un moyen d’approfondissement. Nous avons à faire fonctionner nos clubs selon les bonnes règles, comme dans toutes les associations : vous trouvez dans My Rotary le manuel de procédures qui les régit.

Vous trouverez ci-joint le taux d’inscription des membres de chaque club à My Rotary.

Pourquoi certains clubs ont un taux voisin de 100% (et pas les moins actifs) et d’autres sont plus proches de 20%.

Inscrivez-vous sur My Rotary, et nos clubs iront plus loin.

Amicalement.

Bruno Vernin
RC Nancy
Vice-gouverneur