Lors du championat régional des Mini Entreprise, 2 mini-entreprises  ont été distinguées

B. Inside

Lors du championnat régional des Mini Entreprises-EPA Grand Est qui  s’est déroulé le 16 mai 2017 à l’Hôtel de Région à Metz, deux mini-entreprises accompagnées par nos clubs Rotary ont été distinguées chacune par le premier prix de leur catégorie :

  • Confipix, du BTS STA 1ère année du lycée agricole de Pixéricourt, Accompagnée par le Rotary Club de Nancy Majorelle : fabrication de confitures.
  • B. Inside, du Lycée Georges Baumont à Saint-Dié-des-Vosges, accompagnée par les RC de Saint Dié et de Nancy Porte des Vosges : fabrication d'un étui nomade pour transporter un flacon d'huiles essentielles.

Le Prix du meilleur comportement éthique

Bourbonne les Bains

Le Prix du meilleur comportement éthique, décerné chaque année par le Rotary District 1790, a été remis par notre Gouverneur Jacky CHEF à la Mini-entreprise Luminosi'S du Collège Montmorency de Bourbonne-les-les-Bains. Leur production : des lampes à base de produits recyclés utilisant des leds ! Il était accompagné par Rodolphe VILAIR.

Finale nationale: Le gagnant est:

Nos deux mini lauréates à Metz ont été qualifiées pour la finale nationale le 1er Juin à Paris et B. Inside a remporté le premier prix de sa catégorie :

B.Inside
Lycée Georges Baumont - Saint-Dié-des-Vosges
1er prix lycée et Mini Entreprise-EPA de l'année

10 lycéens ont créé leur Mini Entreprise-EPA, B.Inside, autour d’une valeur commune : rendre meilleure la vie quotidienne des citoyens. Leur produit : l’étui nomade, un outil facilitant la pratique de l’aromathérapie ! Un produit qui protège vos huiles, partout avec vous et qui prend soin de vous.