Past-présidente du Rotary club de Lunéville, Martine Delatte sera notre gouveneure pour l’année 2023-2024.

La commission s’est réunie le 27 mars dernier. Elle était composée des 5 past-gouverneurs (Francis Jacob, Cordula Hildebrandt, Jean-Paul Haton, Jacky Chef et Charles Claude) et des 5 clubs élus par tirage au sort le 14 novembre dernier (Sarrebourg, Nancy Stanislas, Sarreguemines, Hayange, Nancy Emile Gallé).

Deux candidats, Martine Delatte et Bertrand Denis, se sont présentés devant cette commission et au 2ème tour de l’élection, Martine Delatte a été élue. Portant haut les valeurs de solidarité et de la transmission, Martine Delatte a été enseignante puis principale de collège, notamment à celui de Mirecourt où elle a terminé sa carrière. Engagée dans le groupe de formateurs de l’académie de Nancy-Metz, elle anime désormais des formations et est responsable de modules à l’académie, auprès des personnels de direction, stagiaires du concours.

Martine Delatte a été intronisée en 2013 au club de Lunéville. Elle s’est, depuis, beaucoup investie dans la jeunesse (YEO du club, concours de l’éloquence, entreprendre pour apprendre), les effectifs et la présidence de son club en 2017-2018. Elle est, depuis 2018, ADG du secteur 2 et depuis 2020, adjointe à la commission effectifs du district. Elle est mère de 4 grands enfants et une grand-mère de 9 petits-enfants.