Grande mobilisation de notre District 1790 pour cette nouvelle participation à l’action Jetons Cancer, qui a eu lieu le samedi 4 février

La collecte a été globalement bonne, même si, de l’avis de beaucoup, elle fut plus compliquée avec des consommateurs moins enclins à donner compte-tenu du contexte et du nombre de sollicitations de demandes de dons.

Cette manifestation organisée dans les magasins et supermarchés permet cependant de révéler une nouvelle fois au grand public la vie de nos clubs et leur mobilisation pérenne au service de grandes causes : le cancer, en France, est responsable de 29.6% des décès rien qu’en 2022. La recherche médicale progresse mais elle a besoin d’encore plus de moyens pour venir à bout de ce fléau.

1 million d’euros récoltés depuis 2015

Tous unis, nous réussissons à monter des opérations d’envergure : Jetons le Cancer en est une nouvelle fois la preuve ! Au total, ce sont plus de 1 million d’euros collectés depuis la création de l’opération en 2015.

Autant d’argent redistribué en intégralité avec l’achat de matériel de pointe pour le CRCI de Lyon, le CFTC de Toulouse, l’ICL de Nancy, l’IRCM de Montpellier, l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille, le CNRS de Strasbourg ou l’INSERM de Grenoble.

Solidarité intergénérationnelle

La simplicité du geste, proposer un jeton de caddy, la notion d’échange, chère aux valeurs rotariennes, la solidarité intergénérationnelle au sein des clubs qui ont mis sur pied cette action avec l’aide des conjoints, des amis, des associations d’étudiants, les clubs Rotaract, toutes ces raisons expliquent le succès de cette mobilisation.

Merci à tous pour vos efforts et pour votre dynamisme! Pensez à envoyer vos photos de l’action pour la réalisation du diaporama national directement sur le site Jetons Cancer ou à notre responsable de l’action pour le District 1790 Véronique Lercher-Raulot.

Merci également aux clubs qui vont réaliser cette collecte un peu plus tard ou ceux qui ont choisi de faire un don avant le 30juin.,