A l’initiative du RC-Nancy Stanislas (sa Présidente Nicole Glin et la Présidente élue Sylvie Petiot), l’Interclubs de Nancy s’est investi dans l’aide à apporter aux réfugiés ukrainiens.

Depuis le 16 mars le Rotary gère le vestiaire solidaire dans des locaux mis à disposition par la mairie de Nancy. Tout est donc fait en coordination avec la mairie de Nancy et le CCAS. Ce vestiaire est ouvert quotidiennement de 13h30 à 17h00 et permet de fournir aux Ukrainiens des vêtements, des chaussures, des produits alimentaires, des produits d’hygiène et de la convivialité.

Nous avons également le plaisir de constater que les collectes organisées par la Banque alimentaire auxquelles le Rotary participe régulièrement, sont fort utiles puisque la banque alimentaire approvisionne notre local solidaire.

La métropole de Nancy accueille maintenant près de 700 réfugiés, dont 2/3 sont des enfants entre 2 mois et 18 ans. L’aide apportée est très appréciée et nos amis Ukrainiens se retrouvent régulièrement dans ce local qui leur permet de s’approvisionner mais également de se retrouver.

Nous avons fait de belles rencontres et des bénévoles ukrainiennes viennent également nous apporter leur aide de façon régulière. L’aventure continue et nous envisageons un certain nombre d’actions pour les épauler dans leur installation dans les logements mis à disposition et pour aider les enfants à s’adapter à cette nouvelle vie.

Merci à tous les bénévoles rotariens qui se sont investis et nous ont permis de transformer la caverne d’Ali Baba mise à disposition par la mairie en un local pratique et accueillant.