« Pour un enfant, courir est un droit ; pas un devoir ! » Pour la quatrième année consécutive, les dix clubs Rotary de Nancy et le Rotaract vont se mobiliser dans un chalet du village de la Saint-Nicolas pour mettre en pratique ce principe.

Objectif : offrir des lames de courses à des enfants amputés des membres inférieurs, par l’intermédiaire d’Entr’aide. Cette association touloise a mis en place un système de prêt gratuit de lames de course. Du 29 novembre au 5 décembre, quelque 150 personnes vont se succéder dans le chalet mis gracieusement à disposition par les Vitrines de Nancy.

Parmi les produits vendus, 100 couronnes de Noël, confectionnées par des Rotariennes et Rotariens en partenariat avec l’École d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes. Des macarons des Sœurs Macarons seront disponibles, mais aussi des savons de Bergasens et des chaussons pour nouveaux nés.

Financées avec les bénéfices des ventes, les lames de course seront offertes à des enfants en juin 2022, à la veille du Meeting Stanislas, réunissant les étoiles mondiales de l’athlétisme.

Le lendemain, grâce à l’aide du Nancy métropole athlétisme et de la métropole du Grand Nancy, de jeunes athlètes équipés de lames, pourront, comme l’an passé, participer à une course symbolique applaudis par plus de 3 000 personnes