Le concept des boîtes de Noël solidaires n’est pas nouveau, mais depuis quelques années il commence à s’étendre dans de nombreuses villes en France. L’idée est simple : vous réunissez des objets utiles que vous disposez dans une boîte à chaussures et pour finir, vous l’emballez correctement puis la déposez dans un point de collecte.

Sous l’impulsion du Rotary Metz La Fayette les clubs de Metz ont décidé de s’associer à cette opération solidaire pour venir en aide aux plus démunis. 250 Rotariens se sont mobilisés autour de cette initiative. La période de Noël est un moment de fête et de partage pour tout le monde. Cependant certaines personnes n’ont pas les moyens d’offrir des cadeaux ou d’en recevoir. C’est pourquoi la boîte est utile et apportera de la joie aux personnes les plus défavorisés. Ces boîtes sont personnalisées pour une femme, un homme, un bébé ou un enfant. Il suffit de remplir la boîte avec un vêtement chaud, des produits d’hygiène, de la nourriture, un loisir, un jouet, accompagnés d’un mot doux et réconfortant ou d’une carte, d’un dessin d’enfants. Les boîtes sont déposées dans divers points de collecte et seront distribuées par nos partenaires caritatifs qui connaissent bien les personnes dans le besoin pour leur offrir un Noël mémorable : la Fondation Abbé Pierre, les Scouts de France, Action Froid, l'AIEM (Association d'insertion et d'entraide mosellane), ou encore le Nid Maternel, qui vient en aide aux jeunes mamans démunies.

Un flyer a été conçu spécialement pour cette opération 2021 à Metz.

Le lien www.boitesdenoelrotarymetz.fr vous donnera toutes les informations pratiques et des suggestions pour remplir ces boîtes, si vous souhaitez rejoindre notre action.