Près de 24 000 masques et accessoires de protection ont été distribués début avril aux professionnels de santé,

Près de 24 000 masques et accessoires de protection ont été distribués début avril aux professionnels de santé, par l’Interclubs rotarien de Nancy et le Rotaract. Pour faire face à la crise sanitaire sans précédent que nous subissons actuellement, les 10 clubs Rotary de Nancy et le Rotaract, ont décidé d’unir leurs forces et leurs ressources pour une action unique de solidarité.

Menée avec l’aide du District 1790 du Rotary, l’opération de grande ampleur est menée en direction des professionnels de santé, des EHPAD du territoire de la Métropole, des associations.

Une attention particulière est portée aux forces de l’ordre et de toutes et tous ceux qui œuvrent au quotidien pour combattre le Covid-19 et ses conséquences.

Par l’intermédiaire de Fengyu Mikusek, présidente de l’association des Chinois en Lorraine, et Présidente de Soroptimist de Nancy, près de 24 000 masques ont été commandés. Ils ont été distribués dans une vingtaine d’établissements et d’associations de l’agglomération. Par ailleurs, 60 paires de lunettes, 200 kits de protection, 3 200 gants et 750 combinaisons sont également offerts aux professionnels de santé. Enfin, 75 000 sur-blouses, acquis par les rotariens de Nancy auprès de l’entreprise Schweitzer de Ludres seront affectés aux trois centres Covid et aux professionnels de santé de Nancy, et mis à la disposition des clubs du District.