Pour leur Printemps du Rotary 2017, tous les clubs Rotary de Nancy ont organisé une opération symbolique en faveur de la Paix dans le Monde ...

Pour leur Printemps du Rotary 2017, les dix clubs de Nancy, épaulés par le club Rotaract et les clubs Interact, ont organisé une opération symbolique en faveur de la paix dans le monde, en invitant les grands Nancéiens à plier des grues en papier en souvenir de Sadako Sasaki. Une fillette japonaise née à Hiroshima en 1943, décédée à douze ans d'une leucémie due à la bombe. Sadako est devenue depuis, par le symbole des 1000 grues en papier qu’elle a tentées de plier, une icône de la Paix au Japon et dans le monde.

Sous l’impulsion et la direction de Ciel, jeune Student de Nancy, de nombreux students de Nancy et du District ont appris aux volontaires à plier ces grues. A Nancy, les membres des Rotary clubs, du club Rotaract, des trois Interacts, les élèves des écoles et lycées ont  ainsi plié des grues en papier.

Le point d’orgue de cette action a eu lieu le samedi 20 mai, avec le pliage des dernières grues pour atteindre le nombre de 2000. Elles  seront envoyées au mémorial de la paix à Hiroshima, par l’intermédiaire du Kanazawa Hyakumangoku Rotary club, situé à Kanazawa, ville jumelée avec Nancy.