270 donneurs étaient au rendez-vous samedi 16 octobre sous les lambris de l’Hôtel de ville de Nancy pour le don du sang avec collation gourmande.

Un excellent résultat pour la 3e édition de cette manifestation organisée dans le cadre de « Mon Sang Pour Les Autres », partenariat historique entre le Rotary et l’Établissement français du sang.

Durant des semaines, les dix clubs Rotary de Nancy et le Rotaract se sont mobilisés pour organiser ce rendez-vous crucial, compte-tenu de la pénurie de sang, avec le soutien de la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy et le CHRU de Nancy. À noter la participation active des associations d’étudiants de médecine et de pharmacie qui ont été à la rencontre des passants dans les rues de Nancy.

Sur le plan de la collation, une vingtaine de professionnels de bouche ont fourni des mets de qualité aux donneurs qui ont pu bénéficier d’une vue imprenable sur les jardins éphémères de la Place Stanislas.

Le Gouverneur Pascal Péran a félicité l’équipe d’organisation qui a réussi à attirer 52 nouveaux donneurs.

L’année prochaine, l’opération se fera sur deux jours, les 14 et 15 octobre 2022, toujours dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de ville de Nancy.