l’Interclub Service de Nancy organise en novembre une grande rencontre avec Luc Ferry en faveur de la petite enfance.

A la suite du concert de Rock à l'Autre Canal  suivi de la remise au CPN d'un chien  d'accompagnement social en 2014, de la matinée offerte à des enfants au cirque Gruss en 2015, le Rotary,  le Lions et le Kiwanis organisent cette année encore une action commune destinée à apporter du réconfort à des enfants souffrant de handicap.

Cette volonté d'agir ensemble trouve sa justification dans le souci de donner une image positive des grands clubs service unis au plan local autour de valeurs  communes de service et de solidarité.

Luc Ferry donnera une conférence à la salle Poirel le mardi 8 novembre prochain à 20H00 et le bénéfice sera utilisé à l'acquisition de mallettes contenant des jeux d'éveil sensoriel à des enfants handicapés accueillis au sein d'associations locales.

Le thème  de cette conférence, en rapport avec l'action est: "La transmission du savoir, de la petite enfance à l'âge adulte"; elle sera suivie du jeu des questions et d'une séance de dédicaces par l'auteur en partenariat avec le Hall du Livre.

Cette action est soutenue par la Ville de Nancy chartée par l'UNICEF  "Ville amie des enfants" qui verra cette  charte  renouvelée le 21 novembre prochain.

La location est ouverte salle Poirel et à la Fnac en ligne à 20€ ( frais de location compris).