Inauguration de l'espace de relaxation et de stimulation sensorielle au Centre de soins palliatifs de l'hôpital d'Hayange.

Le RC Thionville Malbrouck avec l’aide des autres RC Thionvillois, de certains RC messins et du RC Hayange a procédé à l’inauguration de l'espace de relaxation et de stimulation sensorielle au Centre de soins palliatifs de l'hôpital d'Hayange. L’action les « Mimosas de la vie » qui consiste à vendre des bouquets de mimosas dans les hypers, supermarchés a été reconduite en 2019. Dans quatorze points de vente de Thionville et des environs, le samedi 2 février 2019, 3570 bouquets ont été vendus pour un montant de 18 667,83 €. Cette année, l’action a permis la création d’un espace de relaxation et de stimulation sensorielle au Centre de soins palliatifs de l’hôpital de Hayange avec l’acquisition : d’un chariot Snoezelen : le mot « Snoezelen » est la contraction de deux mots néerlandais qui signifient « sentir » et « somnoler » ; c’est une technique de stimulation et de détente. Un jardin des sens thérapeutiques a été créé.  Il s’agit d’une jardinière mobile qui permet une utilisation dans la chambre.

3 photos jointes (1,2,3) - Légende :  L’'inauguration de l'Espace de relaxation et de stimulation sensorielle au Centre de soins palliatifs de l'hôpital d'Hayange le 24 septembre dernier en présence (de gauche à droite) de Thérèse Pigeon adjointe au Gouverneur du Rotary, le Dr Jean-François Villard, chef du service régional de soins palliatifs, Marie-Odile Saillard, Directrice générale du CHR de Metz, Françoise Marson qui représentait le Gouverneur pour l’occasion.