Le Club Interact « les Plumes de Majorelle » achève sa troisième année durant laquelle, grace à plusieurs actions, il a lutté contre l’illettrisme dans le monde.

Le Club Interact « les Plumes de Majorelle » achève sa troisième année durant laquelle nous avons mené plusieurs actions de levées des fonds dans l’objectif de soutenir financièrement l’école Amar Jyoti en Inde, et ce faisant lutter contre l’illettrisme dans le monde.

Outre nos ventes de chocolats à Noël et Pâques, nous avons organisé pour la toute première fois un bal caritatif ouvert aux élèves de premières et terminales de l’établissement ainsi qu’aux professeurs. Ce fut une de nos plus belles actions cette année, qui en plus de lever des fonds importants, nous a permis de souder les membres du club et de nous faire connaître au près des autres lycéens. Ce bal fût une belle réussite notamment grâce au soutien de nos marraines qui nous ont guidé tout au long de ce projet, et nous espérons que ce soit le début d’une tradition à poursuivre dans les prochaines années.

Par ailleurs, nous voulions nous engager dans des actions locales telles que la collecte de la banque alimentaire ou encore aller visiter des personnes âgées en maisons de retraite, et si ces deux projets n’ont pas pu être complètement aboutis cette année, nous nous sommes organisés afin de les mener à bien l’année prochaine.

De plus, nous avons pu prendre contact avec le Club Rotaract de Nancy afin de discuter du projet d’établir un lien et de souder les différents Interacts de Nancy avec le Rotaract afin de mener certains projets collectivement et d’avoir plus de visibilité sur les activités de chaque club.

Ainsi, nous espérons retrouver un même dynamisme, et une même ambiance à la rentrée prochaine pour réaliser d’autres actions avec le soutien non seulement de nos marraines mais également du Club Rotaract.

Eloise
Presidente du Club Interact « les Plumes de Majorelle »