Beau succès pour l’offre de formation de rentrée dispensée par le District.

Les résultats engrangés sont les suivants :  Fondation, 42 assistants (dont Francis et Jean-Marie) et 2 formateurs ; YEO, 40 assistants et 3 formateurs ; Effectifs, 33 assistants et 1 formatrice ; Communication, 13 participants et 2 formateurs ; Développement économique, 9 participants et 2 formateurs « Cadres », Vincent, Gérard, Jean-Claude, Martine et Richard.  Le total des participants est donc de 137. Un bon cru.

Anne-Emmanuelle Zachayus (Metz Rive gauche) « Savoir et motivation »

« Le 6 septembre dernier, j’ai eu la joie d’être intronisée par le nouveau Gouverneur de notre District, Vincent Pommier et notre Présidente, Bernadette Grasiewicz aux côtés de ma marraine Laurence Muller. Cette soirée a marqué le début de mon aventure rotarienne en officialisant mon entrée au club Metz Rive gauche et le discours engageant et fédérateur de notre Gouverneur a confirmé mon envie de m’investir pour des causes qui m’animent.

J’étais prête non seulement à « Imaginer le Rotary », mais aussi à le vivre pleinement.

Quelques semaines après, j’ai eu l’occasion de participer à la formation initiale des nouveaux Rotariens, me donnant ainsi l’opportunité de rencontrer de nouveaux membres issus des différents clubs du District et de parfaire ma connaissance du Rotary international, sa création, son fonctionnement et ses principaux projets. Cette matinée m’a permis de rendre encore plus concret ce pourquoi j’ai décidé de m’engager : être au cœur de l’action, pour les autres. En échangeant avec mes homologues et mes formateurs, je me suis déjà projetée dans des actions existantes et une multitude d’autres idées ont émergé. Quelle stimulation !  Je n’en suis sortie que plus motivée et en ayant hâte de commencer à « Servir d’abord ». Ma première responsabilité sera de coordonner l’action Jetons (le) Cancer 2023 ; merci aux membres de mon club de leur confiance, et à très vite pour un point d’avancement sur ce projet. »

Cédric Ehlé, (Rotary club Nancy Héré) -“Créer une culture”

« J’ai récolté beaucoup d’informations, notamment sur les fondements du Rotary. L’occasion également de rencontrer d’autres rotariennes et rotariens d’autres clubs. C’est surtout une manière de créer une culture du Rotary ».