La Fondation pour la recherche médicale (FRM) a pour mission de financer la recherche médicale dans tous les domaines

La Fondation pour la recherche médicale (FRM), reconnue d’utilité publique, a pour mission de financer la recherche médicale dans tous les domaines : cancers, maladie d’Alzheimer, de Parkinson, maladies cardiovasculaires, infectieuses, maladies rares…

Elle permet, chaque année, le développement de plus de 450 recherches sur l’ensemble du territoire national. Ces recherches sont sélectionnées par un conseil scientifique formé de 32 chercheurs de haut niveau. Pour accomplir ses missions, la FRM met en œuvre des actions d’appel à la générosité du public et des entreprises (marketing direct, événements de collecte) et des actions pour faire connaître la Fondation (campagnes publicitaires, relations presse).

Les Comités régionaux, composés exclusivement de bénévoles représentent la FRM au niveau local. Ils mettent en œuvre des actions de notoriété ou de collecte. Pour cela, ils peuvent décliner des actions du plan national (partenariats d’entreprises, développement des legs ou de la philanthropie) ou bien mettre en place des évènements culturels ou sportifs, galas, participations à des salons. Pour la Lorraine sur le secteur de Metz ou Nancy, la FRM propose la mission de Président(e) de comité régional  Sa mission sera d’assurer la conduite du comité régional en lien avec le siège de la Fondation ; de Recruter des bénévoles opérationnels et coordonner leurs actions ; de faire connaître la Fondation au niveau local (associations, réseaux économiques) ; de mettre en place des évènements ou s’associer à des actions existantes ; de représenter la Fondation auprès des médias régionaux et son comité lors des deux réunions annuelles à Paris; d’être l’interlocuteur privilégié du siège. La Fondation apporte un accompagnement aux présidents de comités (journées d’information, documents, conseils…)

Son profil : Ayant exercé des responsabilités professionnelles ou associatives (chef d’entreprise, cadre dirigeant, responsable associatif) ; Capacité à manager ; Sensible à la cause médicale ; Disposant de temps pour ses missions. Si vous êtes intéressés, prenez contact avec : Sylvain Auriau, responsable de la coordination des comités régionaux

Fondation pour la recherche médicale

Mail : sylvain.auriau@frm.org

Tél: 01 44 39 75 59

Web: www.frm.org