Le District 1790 comporte désormais quatre clubs Rotaract : Rotaract Thionville Mirabelle (57), Rotaract Moselle-Est (57), Rotaract Nancy (54) et le Rotaract Metz Graouilly (54).

Ce dernier a été charté le 13 mai 2022 au Rotary international.  Pourquoi avoir choisi l’appellation Metz Graouilly ?  Saint-Clément, envoyé de Saint-Pierre, est missionné au III ème siècle pour bâtir un oratoire à l’endroit de Metz, alors romaine. Rapidement, il est imploré par les Messins de vaincre le dragon terrorisant les habitants, le Graouilly, dont la tanière n’est autre que l'amphithéâtre. Le serpent est tétanisé par la prière du religieux, puis noyé dans le Seille par celui-ci.  La volonté du Rotaract Metz Graouilly est de, comme Saint-Clément, venir en aide à la population dans le besoin. Son but est de rendre service en profitant de la diversité de ses membres, en dirigeant ses actions de manière intègre et par la force de la camaraderie. Pour se souvenir de cette histoire portée par dix-huit siècles, le club adopte la symbolique, le nom et la représentation du Graouilly.

Le Rotaract Metz Graouilly s’appuie sur l’ensemble des 7 axes du Rotary international pour réaliser des actions, mais il souhaite vivement s’engager dans trois grands axes plus personnels : la santé, l’environnement, la culture.

Comment rejoindre le Rotaract Metz Graoully ?

Vous pouvez contacter le club directement par mail, à l’adresse suivante : rotaractdemetz@gmail.com. Vous serez rapidement mis en contact avec un représentant du comité.