Nous avons la joie de vous annoncer la naissance du Club Interact Les Plumes de Majorelle le 20 janvier en présence de Charles CLAUDE, dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville de Nancy.

Il regroupe des élèves du Lycée Saint-Sigisbert mobilisés autour de leur présidente Charlotte Nodet, sensibilisés à la nécessité de soutenir une école en Inde après le voyage humanitaire d’une élève et à la lutte contre l’illettrisme par leurs professeurs Mesdames Jacques, Fuchs et Diebold. 

Le club Rotary de Nancy Majorelle avait été contacté en septembre derniers par deux élèves du lycée pour les aider à concrétiser une action en faveur d’une école en Inde, à la suite du voyage humanitaire de l’une d’entre elles. Nous avons poursuivi nos rencontres et envisagé également d’engager une action en faveur de la lutte contre l’illettrisme en particulier soutenir l’action du Cril 54.

Les élèves ont fait preuve d’une grande réactivité. Ces jeunes enthousiastes ont mis leur plume et leur cœur à la rédaction d’un recueil de nouvelles et poèmes, en ont assuré la mise en page et l’édition très soignée. Le tirage est à 1000 exemplaires et il est en vente au prix de 7 euros. Ils font la fierté et le bonheur de tous les membres du Club Rotary Nancy Majorelle, leurs parrains. Le livre est en vente sur https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-de-nancy-majorelle/ev... le lien raccourci https://lc.cx/4pf3  . 

Ils ont aussi organisé un stand d’information dans leur lycée  pour sensibiliser les élèves à leurs deux actions.