La France a été choisie pour organiser l'une des cinq conférences présidentielles organisées par le Rotary International au cours de l'année rotarienne.

Les maladies infectieuses, neuro-dégénératives et hématologiques seront à l'ordre du jour de cet évènement majeur, qui se déroulera en février.

Le président du Rotary K.R. RAVINDRAN et le président du conseil d’administration de la Fondation Rotary Ray KLINGINSMITH invitent tous les Rotariens à la Conférence présidentielle organisée les 19, 20 et 21 février 2016, au Palais des Festivals de Cannes. Cette conférence consacrée à la prévention et au traitement des maladies est organisée par le CODIFAM. 

Les maladies infectieuses, les hémopathies et les maladies neuro-dégénératives seront au cœur des débats qui rassembleront des membres du Rotary, des professionnels du monde de la santé, des chercheurs et des représentants des secteurs public et privé. Il s’agira de répondre aux préoccupations les plus pressantes en se concentrant sur les stratégies préventives et les options de traitement. 

Parmi les nombreux intervenants figurent  des représentants de l'Organisation mondiale de la santé de Genève, du ministère italien de la Santé, de l'Institut Pasteur, le professeur Philippe Amoyel, l'Institut d'Hématologie Mon Sang pour les Autres, Jean-Claude Brocart, Paolo Gardino, le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, Gérard Larcher, président du Sénat, etc.

Des séances plénières instructives et de multiples ateliers sont prévus au programme. Les participants auront la possibilité d’étendre leur réseau et de découvrir de nouvelles idées et stratégies à mettre en place. La conférence sera notamment suivie de plusieurs manifestations annexes qui leur permettront d’approfondir d’importantes discussions et de développer des liens.

Pour tous renseignements et inscriptions : 
www.rotary-conference-cannes2016.org

Images extraites du site www.rotary-conference-cannes2016.org