Il est encore trop tôt pour avoir les résultats définitifs de la saison 16 qui a vu la projection du film « Simone le voyage du siècle ». Il faudra attendre la prochaine Lettre du Gouverneur pour obtenir les détails. Il est néanmoins possible de citer cinq clubs de notre District et les féliciter. 

Quatre clubs ont décidé d’organiser la projection dans leur ville : Vittel qui a ainsi multiplié par 7 au moins le nombre de contremarques vendues ; Château-Salin-Morhange-Dieuze et d’Insming- Rose Albe qui, en trois projections à Dieuze, ont multiplié par 5 au moins le nombre de contremarques vendues ; Audun-marche d’Europe qui est passé de 0 à environ 100 contremarques vendues. Il nous faut également citer Saint-Dizier qui a placé plus de 170 contremarques.

Bravo ! Quand la présidente et le président ont la volonté de faire, quand le délégué EET s’engage, quand le club suit, tout est possible. Cela va bien au-delà d’une action rotarienne et démontre la capacité de résilience de nos petites villes françaises, quand leurs acteurs, les Rotary clubs en font partie, retroussent leurs manches et s’engagent avec ardeur.

Jean-Marie Parisi
Délégué EET du District 1790 Sud et Ouest