Espoir en tête s’annonce déjà pour le mois de novembre et les organisateurs nous convient à songer à réserver les contremarques.

L'avant-première de “la Guerre des Lulu“ s’accomplira au Kinépolis à Nancy entre le 7 et le 11 Novembre 2022 selon les villes. Soit trois mois avant la sortie du film dans les salles pour le grand public. Compte tenu de ce délai et de l’intérêt que ce film ne va pas manquer de susciter, cette 17ème saison d’Espoir en tête rencontrera, grâce à l’action de tous nos clubs et nous n’en doutons pas un succès total.

Le principe de fonctionnement reste le même : Prix de la contremarque : 15 euros ; Possibilité de défiscalisation dès l’achat de 5 contremarques pour les particuliers et de 10 pour les professionnels et entreprises. Par convention, les cinémas facturent maximum 7 euros la place. Pour chaque contremarque vendue, 8 euros sont reversés pour la recherche. Les contremarques achetées et non utilisées contribuent ainsi à hauteur de 15 euros pour la recherche. Nous nous tenons à votre disposition pour fournir, dès à présent, les contremarques, et tous renseignements utiles à ce sujet.

Le film « La Guerre des Lulus » tourné dans le Cambrésis sortira en janvier 2023. Tourné dans la région et en partie dans le Cambrésis, le film « La Guerre des Lulus », tiré de la série de bandes dessinées éponymes, sortira le 18 janvier 2023, a annoncé son distributeur. À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre ». Les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

Les Rotariens auront la chance de découvrir ce film entre le 7 et le 13 novembre dans les salles de la région qui participent à l’opération Espoir en tête. Une organisation dont, je vous le rappelle, notre ami et past-gouverneur Pascal Péran est désormais le secrétaire.