Depuis 2005, le lancement d’Espoir en tête cette belle action rotarienne, 13 millions d’euros ont été récoltés.

Soit plus de 1,2 million collectés chaque année, pour servir 73 équipes de recherche qui ont été dotées de matériels de recherche. La séquence projection de cette année arrive très vite en février, en s’adossant à un nouveau partenaire diffuseur de films.

Objectifs ? Le film proposé est le support de cette opération dont la finalité est de récolter des dons pour la recherche, mais aussi promouvoir le Rotary au travers d’une action dynamique épaulée par une communication médiatique nationale. Il s’agit aussi de démontrer l’implication des Rotariens qui s’emploient à relever un défi sociétal et citoyen.

Le principe ? Une projection nationale en avant-première - cette année « Le Prince oublié » avec Omar Sy sera proposé par Pathé cinémas - dans plus de 450 salles.  La sortie nationale a lieu le 12 Février, et l’avant-première à Nancy et en Moselle, le 4 Février.  Les contremarques sont vendues 15 euros. La différence entre le prix de la place de cinéma et le prix de la contremarque constitue le don, soit pour 15 euros : 7 euros maxi pour le cinéma et le reste (8 euros ou plus), qui constituent le don. Retenons qu’un euro récolté égale un euro reversé.

Votre rôle ? Vendre un maximum de contremarques, car si elles ne sont pas utilisées pour aller au cinéma, c’est l’intégralité des 15 euros qui vont à la recherche.

Défiscalisation ? Possible pour l’achat de 5 contremarques par les particuliers et 10 contremarques par les entreprises

Pour les particuliers : réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable. En achetant 5 contremarques, 2 sont gratuites.

Pour les entreprises : réduction d’impôt à hauteur de 60 % du don dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires, et comptabilisation en charges du prix de la place lorsque celle-ci est offerte en cadeau (clients, personnel.)

Contact : les délégués Espoir en tête du District 1790 :