Objectif: favoriser la découverte de l’entreprise dans les collèges, les lycées et les écoles de la 2° chance de Lorraine.

Notre District est partenaire de l’association entreprendre pour apprendre ( EPA) depuis de nombreuses années. L’objectif est de favoriser la découverte de l’entreprise dans les collèges, les lycées et les écoles de la 2° chance de Lorraine.

Rodolphe Vilair, responsable de l’action « développement économique » pour le District 1790 et Jacky Chef Gouverneur 2016/2017 ont interviewé une dizaine des mini entreprises,  parmi la trentaine présentes, sur le thème de leurs produits, de leur fonctionnement de groupe, du devenir de leurs résultats financiers et à propos de l’esprit d’entreprendre. Ils ont attribué à l'équipe de mini entrepreneurs de la « La ruche aux bougies », de l’Ecole de la 2° chance de Toul, le prix du meilleur comportement éthique. Cette mini entreprise a été suivie par le club Rotary de Nancy Majorelle.

En l’absence de notre Gouverneur, Jean Paul Haton, excusé, le prix a été remis dans la salle des délibérations du Conseil régional de Lorraine par les deux membres du jury du Rotary.
Les organisateurs, l’ensemble des présents du Rectorat, de la Région et des entreprises ont souligné l’exemplarité du partenariat qui entoure cette actio. Dont celui du Rotary.

Cette action concerne la jeunesse et son avenir professionnel. Elle permet à des élèves de simuler une entreprise dans  toutes ses composantes, allant de l’émission d’actions à la vente d’objets simples à des clients qui les achètent. C’est un merveilleux exemple de la contribution du Rotary à l’avenir de notre jeunesse. Parmi les autres mini entreprises parrainées par les clubs de notre District il faut souligner la performance de "Emile et une z'aiguilles", parrainée par le club d'Epinal, qui s'octroie la première place de sa catégorie et va donc participer à la finale nationale.

Bravo à tous nos clubs qui soutiennent des mini-entreprises.

Jacky Che, PDG, RC Nancy Ducale 
Rodolphe Vilair, RC Nancy Majorelle