À l’issue du comité à mi-parcours, le District doit élire le.la Gouverneur qui succédera à Pascal Péran. Au second tour, Vincent Pommier a été élu.

À l’issue du comité à mi-parcours, le District doit préparer l’avenir, c’est à dire l’élection du (ou de la) Gouverneur qui prendra la suite de Pascal Péran. Au second tour de scrutin, Vincent Pommier a été élu.

Pour la première fois depuis longtemps (peut-être depuis toujours), cinq candidats ont été présentés, tous de qualité et avec un beau cursus rotarien. Jean-Paul Bagard, du club de Remiremont et ADG ; Detlev Goetz, du club de Hagondange, membre de la commission Fondation et futur ADG du secteur 5 ; Michèle Larchez, du club de Metz La Fayette, membre de la commission Communication ; Denis Bertrand, du club Nancy Majorelle, missionné pour les actions pour la Paix, et ADG ; Vincent Pommier, du club de Pont-à-Mousson, ancien secrétaire général du District et responsable du développement des effectifs.

Le comité électoral constitué des cinq past-gouverneurs les plus récents, et de cinq présidents de clubs tirés au sort a procédé à un vote à bulletins secrets. Chaque candidat s’est présenté, a exposé son projet et répondu aux questions des électeurs. Vincent Pommier a obtenu la majorité absolue de voix, et a donc été élu pour prendre la tête du District dans deux ans. Il est désormais Gouverneur désigné. Il dispose d’un an pour observer le fonctionnement du District, d’un an pour se former en France, en Europe et enfin à Orlando début 2022 (Orlando remplace San Diego l’année prochaine), et préparer son équipe. Bienvenue à notre futur Gouverneur. Vincent est chirurgien-dentiste, marié à Florence, pharmacien. Ils ont deux enfants. Les autres candidats malheureux de ce scrutin, Rotariens de qualité, pourront se représenter, bien sûr, l’année prochaine si leurs clubs les présentent à nouveau.

Bruno Vernin
Vice-Gouverneur
Président du comité électoral de cette année.