Un projet novateur a vu le jour cette année dans notre District. Il est intitulé : « Les bénéficiaires du Rotary et leurs familles »

Les clubs et le District 1790 valorisent chaque année l’implication d’un certain nombre de personnes de tous âges en reconnaissant leurs compétences ou leur investissement, par l’attribution de prix et de dons qui peuvent être : Des actions statutaires du District 1790 : Prix Servir, prix de la Création manuelle, prix des Arts, prix Passion de la Musique, prix de l’Ethique professionnelle et des mini-entreprises, bourses Coup de pouce ; Des actions spécifiques à chaque club comme le prix de dissertation, prix de la poésie, prix de la Création manuelle ; Des dons à des associations ou des personnes sont aussi prodigués. Toutes les personnes ou associations récompensées par ces prix ou dons, ainsi que les jeunes qui participent à des actions du Rotary international (Student exchange, découverte de professions) sont appelées bénéficiaires.

Nous avons à travers ce projet l’objectif de renforcer le contact avec ces bénéficiaires (actuels et anciens) et leurs familles afin de leur faire découvrir les actions du Rotary international, celles de nos clubs, partager nos valeurs, et ainsi accroître leur intérêt et leur connaissance de notre mouvement. Chaque président(e) de club a eu connaissance de ce projet par une présentation lors du séminaire de formation des présidents élus (SFPE), et par courrier. Nous vous proposions d’organiser une réunion annuelle dans votre club avec vos bénéficiaires et vous encourageons à inviter un ou plusieurs bénéficiaires à la Conférence de District.

Dans cet esprit nous avons donc eu le plaisir d’accueillir pour la première fois à Vittel  lors d’une Conférence de District, des bénéficiaires et leurs familles pour une journée composée de moments rotariens, culturels et de détente sportive.

Un grand merci aux clubs qui ont participé.  Le retour est très positif : l’action ne fait que démarrer et va s’amplifier lors des prochaines années grâce à vous tous.

Il y a forcément parmi les bénéficiaires et leurs familles de futurs Rotaractiens et Rotariens. Il est donc important de communiquer régulièrement avec eux.

Vincent Pommier - RC Pont-à-Mousson - Responsable District bénéficiaires- vpomm ier.district@orange.fr