L’association le hameau d’Olivier-cheval et handicap accueille et accompagne des publics fragiles, handicapés moteurs ou psychologiques, dans le cadre d’une activité avec le cheval comme médiateur.

Ce travail éducatif est particulièrement bénéfique aux enfants autistes car il apaise certaines angoisses dans le plaisir du rapport à l’animal. Le matériel spécifique, offert par le Rotary, est indispensable pour faciliter la mise en selle et organiser des séances d’équitation ludiques en toute sécurité. La contribution de douze clubs* du District ainsi qu’une subvention demandée par le Rotary club de Thionville Malbrouck ont permis de financer cette action.

*Les Rotary clubs d’Audun-Val d’Alzette, d’Audun-Marche d’Europe, de Briey, d’Epinal, d’Hayange, de Longwy, de Thionville, de Thionville Grande Région, de Thionville Malbrouck, de Thionville Porte de France, de Thionville Rive droite et de Verdun ont apporté leurs contributions dans le cadre d’actions communes, dont l’opération « conserves » pilotée par le RC-Briey.