Un transfert des produits collectés vers le centre de stockage de l’association Echange Lorraine-Ukraine (ELU) de Cattenom avant départ pour l’Ukraine.

Une nouvelle opération est en cours en faveur de l’Ukraine. Un transfert des produits collectés vers le centre de stockage de l’association Echange Lorraine-Ukraine (ELU) de Cattenom avant départ pour l’Ukraine.

Il s’agit de vêtements en provenance du Vestiaire solidaire de Nancy qui ferme ses portes de vêtements de travail de seconde main donnés par une entreprise, de kits d’hygiène individuels donnés par un hôtel.

A la manœuvre sur cette opération les RC-Nancy Stanislas, Nancy (doyen), Metz Charlemagne et ELU dont le secrétaire général (Frédéric Nivol est également Rotarien).

Une autre opération est prévue pour un don de matériel pharmaceutique collecté par le RC-Chaumont, qui commence par le transfert vers le centre de stockage de ELU de Cattenom.

Une troisième opération est envisagée afin d’effectuer un don de matériel hospitalier de seconde main, des lits médicaux et fauteuils. Le transfert en cours de programmation vers le centre ELU de Cattenom. A la manœuvre : RC-Nancy Emile Gallé.

Les initiatives rotariennes en faveur des Ukrainiens fusent.