Le Gouverneur, Francis JACOB, nous propose de s’engager ensemble dans une action d’envergure à destination de l’Institut Pasteur.

Comme vous le savez, la crise sanitaire que nous traversons est exceptionnelle tant par sa violence que par sa durée. Nous sommes toutes et tous engagés à travers nos professions respectives ou nos engagements individuels, dans ce combat quotidien pour limiter la propagation du Coronavirus Covid-19. Je pense en particulier aux soignantes et soignants au sein de nos clubs, mais aussi à toutes celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, œuvrent pour que la vie puisse continuer dans les meilleures conditions possibles. J’ai aussi une pensée pour celles et ceux qui ont été frappés par cette terrible maladie, pour nos défuntes et nos défunts, et leur famille.
 
La vie rotarienne doit continuer coûte que coûte. Au sein de notre District, beaucoup de clubs conservent le lien qui nous est si cher. Des réunions en visio-conférence sont organisées régulièrement. Des actions exemplaires sont menées pour équiper ou soulager les équipes soignantes des hôpitaux ou des EHPAD.
 
Le District accompagnera ces actions grâce au solde des Fonds Spécifiques du District (FSD), d’un montant de 6000 $ :

  • Mise à disposition de l’Interclub de Nancy et du Rotaract de Nancy de 3000$ pour des actions Covid 19 (achat de matériel et masques),
  • Reste à disposition des autres clubs de 3000$.

Si les actions immédiates sont importantes à court et moyen terme, il est essentiel que nous puissions œuvrer à long terme en soutenant la recherche pour que ce type d’épidémie ne se reproduise plus jamais avec cette intensité inédite.
 
C’est pourquoi, je vous propose d’engager ensemble une action d’envergure à destination de l’Institut Pasteur.
Pour ce faire, je vous annonce l’ouverture d’un compte spécifique avec le versement immédiat de la somme de 6000 €, correspondant au montant d’une partie des dépenses liées à la venue de Mark Maloney, notre Président international, qui malheureusement, compte-tenu de la situation n’a pas pu venir à votre rencontre à Nancy.
 
J’engage vivement les clubs à participer à cette belle action pour l’avenir, mais aussi les rotariens et rotariennes à s’engager à titre individuel.
 
Nous pouvons également convaincre des particuliers et des entreprises de notre entourage à nous aider, sachant que les dons ouvriront le droit à un reçu fiscal.
Plus que jamais, nous devons toutes et toutes appliquer la devise « Servir d’abord ».
 
Vous trouverez en cliquant sur ce lien le RIB pour effectuer vos dons.
 
En vous remerciant par avance de votre soutien, Chère amie, Cher ami, prenez soin de vous et de vos proches.
 
Francis JACOB,