Nous avons appris le décès, survenu le 3 avril 2016, à l'âge de 90 ans, du Dr Henri DEFECHE, membre du Collège des past-gouverneurs du District 1790. 

Médecin pendant cinquante ans à Saint-Dizier, il s'était installé d'abord en libéral, puis devint médecin pour la SNCF, avant de travailler à l'hôpital de Saint-Dizier, où il a terminé sa carrière comme chef de service.

Engagé en politique, il a été membre du conseil municipal de Saint-Dizier à partir de 1983, sous la mandature de Marius Cartier. 

Le Dr Henri DEFECHE était très actif dans le milieu associatif, notamment au sein de l'association qui gère le foyer-résidence de la Renouvie, dont il était le président d'honneur depuis 2008. Il était également membre du conseil d'administration de la Société des Lettres.

Entré au Rotary Club de Saint-Dizier en 1966, il a participé à la création de la Banque alimentaire, un projet porté par les rotariens. Après avoir présidé le club local, il a été gouverneur en 1994-1995 du district 1750 (Champagne Bourgogne), une année avant le redécoupage qui avait vu la Haute-Marne rejoindre le District lorrain. Il avait intégré le collège des past-gouverneurs du district et y participait encore récemment quand son état de santé le lui permettait.

Le Dr Henri DEFECHE était marié avec Jocelyne Simonin et était père de cinq enfants. 

A son épouse, à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, ainsi qu'à toute la famille, nous présentons l'expression de nos condoléances émues.