Au cours de l’histoire, des liens indéfectibles entre le Sénégal et la France se sont créés. N’oublions pas les nombreux sacrifices du peuple sénégalais lors des derniers conflits. lls scellent une réelle amitié entre nos deux peuples.

Au sein de la grande famille rotarienne, de nombreux clubs, dans chacun de nos pays ont des relations privilégiées, à l’occasion d’actions communes.

La création de ce CIP s’est traduite par sa remise de charte, le 16 février en présence du Directeur exécutif des CIP, Cyril Noirtin, des Gouverneurs des Districts 9101 Christopher Forster, du 1790 Pascal Péran, des coordinateurs des zones concernées Joêlle Cramoix et Christian Faye, du président sénégalais, Christian Faye et du français, Francis Jacob.

Rappelons que les CIP jouent un rôle prépondérant dans la coordination, l’organisation, l’entraide entre les pays concernés. Ils facilitent les échanges amicaux, soutiennent les droits humains et contribuent à la Paix. Les dernières catastrophes en Belgique, Allemagne, Liban,et nos réponses respective sà ces drames humains en sont des exemples probants.

Les derniers présidents internationaux Holger Knaack et Shekhar Mehta reconnaissent dans les CIP, un programme du Rotary. Notre future Présidente internationale, Jennifer Jones est elle-même membre active d’un CIP.

Rejoignez un CIP, actuellement, nous comptons presque 200 CIP dans le monde et plus de 40 en France.

Francis Jacob
Président CIP France-Sénégal
cip.fr.se@gmail.com