Donner son sang, c’est sauver des vies ! Ce simple constat est plus que jamais d’actualité. L’Établissement français du sang nous fait part d’une véritable urgence liée à un stock particulièrement bas de sang pour satisfaire les besoins des établissements hospitaliers.

L’explication principale de cette pénurie est la baisse chronique du nombre de donneurs après les différents confinements.

Il est ainsi indispensable de se mobiliser en début d’année pour atteindre l’objectif de 1 500 donneurs par jour dans le Grand Est pour pouvoir soigner nos malades. Je vous invite ainsi à vous engager de deux manières : en donnant votre sang et en incitant vos familles et vos amis à le faire à l’occasion de collectes organisées dans vos villes respectives.

Vous pouvez également vous rendre directement dans les deux Maisons du don à Nancy ou à Metz.

  • Maison du don de Nancy 85-87, boulevard Lobau, 54000 NANCY Prendre RDV
  • Maison du don de Metz 6, rue des Dames de Metz (Sablon) Prendre RDV

Vous pouvez aussi organiser une collecte « Mon sang pour les autres » dans votre ville. En 2022, le Rotary et l’Établissement français du sang fêtent les 24 ans de leur partenariat. Nancy, Gérardmer et Metz ont déjà mené cette opération avec un succès qui repose sur la générosité de milliers de donneurs bénévoles et sur la qualité de l’organisation et l’accueil des Rotariens.

Bernard Bourion et Michèle Kessler du club Nancy Stanislas sont à votre disposition pour vous accompagner.