Tous les ans, sous l'égide du Gouverneur, a lieu la conférence de District. Un grand moment dans la vie de chaque Rotarien. Réserver les 7 et 8 février

La Conférence de District est l’un des événements phares de l’année rotarienne. Elle a, cette année, lieu les 7 et 8 février à Pont-à-Mousson, très en avance sur le calendrier habituel. Au cœur des communications cette fois, comment repenser le contrat social du XXIème siècle.

Francis Jacob, Gouverneur du District 1790 vous invite à rejoindre la Conférence de District qui a lieu les 7 et 8 février à Pont-à-Mousson. Les trois coups seront frappés le vendredi 7 à 19 heures par un apéritif d’accueil qui sera servi à l’espace Montrichard. Un dîner de gala suivra ponctué de la soirée des talents. La participation à ce premier acte de la Conférence de District est fixée à 69€ par personne. Des hébergements sont possibles pour ceux qui le souhaitent aux Tulleries à Fey, en rive d’autoroute A-31.

L’essentiel de la Conférence est réservé au samedi 8, toujours à l’espace Montrichard. Dès 9h00 l’accueil des participants accompli, résonneront les hymnes. La présidente du RC-Pont-à-Mousson, hôtesse d’un jour, accueillera cette belle assemblée de Rotariens. Il appartiendra ensuite à M. Lemoine, Maire de Pont-à-Mousson, puis à Francis Jacob, Gouverneur et enfin à Roger Lhors, représentant le Rotary international d’adresser leurs messages respectifs.

Les participants entreront dans le vif du sujet avec la conférence de Jean-Paul Haton, professeur émérite de l’Université de Lorraine qui interviendra sur l’intelligence artificielle. Après une pause, Bruno Deffains, professeur à l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas nous livrera ses approches pour tenter de repenser le contrat social du XXIème siècle. Vers midi, aura lieu la remise des prix de l’éthique professionnelle, assurée par Jean-Louis Cuvelier. Peu avant treize heures, l’assistance sera conviée à passer à table dans l’enceinte de l’espace Montrichard.

Jean-Claude Marchal sonnera la reprise des travaux. Ce professeur honoraire du CHU de Nancy s’intéressera au transhumanisme. Des échanges avec l’auditoire sur les trois conférences suivront agrémentées de témoignages rotariens. Roger Lhors, représentant Mark Malloney, président du RI portera la bonne parole et une parade des étudiants d’échanges parachèvera cette Conférence de District 2020. Après l’appel des clubs, Francis Jacob tirera les conclusions de ces journées, mais également de son mandat parvenu au milieu du gué. La participation à cette séquence du samedi est fixée à 49€.

Inscrivez-vous rapidement auprès du secrétaire de District : gpaquin@wanadoo.fr