La demande de subvention ne peut être effectuée que par un club Rotary. Une subvention de District sert à financer un projet de petite ou moyenne envergure et s’inscrit dans l’un des axes du Rotary

La demande de subvention ne peut être effectuée que par un club Rotary. Une subvention de District sert à financer un projet de petite ou moyenne envergure dans votre ville, région ou pays et s’inscrit dans l’un des axes du Rotary. Il ne peut pas s’agir de demandes de dons ou de salaires.

De façon générale 30% à 40% du financement de l’action par le biais de votre club et le soutien éventuel d’autres clubs suffiront à monter une action. Le solde restant sera financé par la subvention de District après accord de la commission Fondation et à condition de recevabilité du dossier de demande. Exemple : Coût de votre action : 7 250 euros-  Financement de votre club : 2 000 euros - Participation d’autres clubs : 1 000 euros - Montant de la subvention de District : 4 250 euros.

Comment procéder

Comment procéder

Les étapes à suivre consistent à remplir une fiche projet téléchargeable ci dessous et à la transmettre à son adjoint du Gouverneur pour rechercher d’autres soutiens de clubs.  En principe les dossiers de demandes doivent être déposés au plus tard le 31 décembre de l’année civile en cours. Il faut y joindre la certification. La décision de la commission instruction de la demande est transmise à la commission Fondation du District, puis intervient la présentation du dossier au Gouverneur en exercice et au Gouverneur élu.  Acceptation (ou non) de la demande parachève la procédure.

Contact : Vos référents de la commission Fondation :

  • Yves SAMUEL, Thionville Malbrouck,
  • Pascal PERAN, Metz Rive Gauche,
  • Mail: subventions@rotary-district1790.com