L’actualité sociale et le mouvement des “gilets jaunes“ a rejoint l’opération de collecte de la Banque alimentaire. Bilan mitigé!

Résultat : des tendances variables selon les secteurs. Un recul du côté de Nancy, une progression en Moselle. L’essentiel a été que la Rotariens ont été sur le pont.

Cette année, la collecte nationale de la Banque alimentaire s'est déroulée dans des circonstances particulièrement difficiles en raison des événements extérieurs. Néanmoins, vos efforts redoublés ont permis de réunir une quantité de denrées qui approchera la centaine de tonnes en Meurthe-et-Moselle. C'est d'autant plus méritoire et nous vous en sommes d'autant plus reconnaissants. Un immense merci, du fond de notre cœur solidaire, pour votre investissement qui nous permettra, ensemble, de venir convenablement en aide aux bénéficiaires qui font appel à nous. La collecte au CORA de Nancy s’est élevée à 6,2 tonnes contre 10 tonnes l’année dernière.

Bien que les chiffres définitifs de la collecte  de la Banque alimentaire de Moselle ne soient pas encore connus, il faudra attendre la fin du mois, la première impression est positive. De l'ordre de 10 % de plus que l'an dernier. Les clients des magasins ont été plus généreux. Les bénévoles ont aussi été de la partie pour distribuer les sachets et recueillir les dons, bravo et merci à eux. L'an dernier le tonnage collecté en Moselle a été de 150 Tonnes, cette année donc il devrait être de l'ordre de 165-170 tonnes.

C'est également la tendance nationale, m'a-t-on dit à la BA57.