La 32ème édition du Rallye des Gazelles rassemble chaque année des femmes de plus de 18 ans, de nationalités différentes, prêtes à vivre une aventure inédite et mémorable.

La 32ème édition du Rallye des Gazelles aura lieu du 4 au 18 mars dans le désert marocain.

Parmi les nombreux équipages, deux déodatiennes – Catherine Frison-Roche et Emilie Colignon – porteront haut les couleurs de la ville et du Rotary club de Saint-Dié-des-Vosges qui a décidé de les soutenir.

La navigation se fera à bord du 4X4 personnel de la pilote, à la boussole et sans GPS. Elles dédieront leur aventure à la Fondation des femmes qui pourra toucher un chèque de 10 000 euros si elle est choisie par l’association organisatrice du rallye.

Les déodatiennes qui doivent réunir la somme de 33 000€ : inscription 15 000 € et divers stages de préparation à la navigation, à la conduite tout terrain, à la mécanique… Pour boucler leur budget, elles multiplient les démarches et les actions, dont une soirée couscous à laquelle ont participé des rotariennes du club et leur conjoint.

Les gazelles partiront de Nice le 4 mars pour arriver le 18 sur la plage d’Essaouira.

Leur sécurité est au cœur des préoccupations des organisateurs : grâce à une armada humaine (350 organisateurs pour 400 participantes) et technologique. L’organisation assure la géolocalisation des équipages et déploie ses équipes d’assistance…

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure mais il est, par son système, à la pointe de la technologie avec une sécurité assurée par satellite.

Souhaitons bonne chance et bon courage à Emilie et Catherine.