Unis par la passion de chanter en chœur, une trentaine de Rotariennes et Rotariens des clubs de Nancy, Nancy Ducale, Nancy Émile Gallé, Nancy Stanislas et de Saint-Dié, renforcés par des conjoints et des amis, interprétera l’Oratorio de Camille Saint-Saëns à l’occasion de quatre concerts.

C’est un bel exemple illustrant la manière dont le Rotary sait se réinventer. Unis par la passion de chanter en chœur, une trentaine de Rotariennes et Rotariens des clubs de Nancy, Nancy Ducale, Nancy Émile Gallé, Nancy Stanislas et de Saint-Dié, renforcés par des conjoints et des amis, interprétera l’Oratorio de Camille Saint-Saëns à l’occasion de quatre concerts.

Sous la direction d’Elisabeth Renaudin qui a entrainé le Chœur des jeunes de Lorraine et l’Ensemble vocal Voix plurielles dans l’aventure, les choristes Rotariens reverseront les dons des spectateurs à l’Institution Sainte Camille de Velaine-en-Haye.

Objectif : installer une serre de maraîchage pour les enfants. « Tout a commencé à la soirée des talents d’une conférence de District avant le confinement », explique Elisabeth Renaudin, « le Chœur en connexion, comme nous l’avions baptisé, était au départ une formation éphémère.

Nous l’avons relancée en janvier dernier. Durant plus de six mois, les répétitions ont eu lieu en visio. Ce n’est que depuis le mois de septembre que nous répétons de nouveau en présentiel ».

Dates des concerts :

  • Samedi 20 novembre à 20 h 30 à l’église Saint-Pierre de Gerbéviller
  • Dimanche 21 novembre à 15 h 30 à la basilique Notre-dame de Sion
  • Samedi 27 novembre à 20 h 30 à l’église Saint-Joseph à Nancy
  • Dimanche 28 novembre à 15 h 30 à la Cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges

Entrée libre.