Rencontrer la Présidente du Rotary international est l’expérience exceptionnelle vécue par Joséphine Carré
Partir presqu’un an en Norvège, c’est déjà une aventure. Rencontrer la Présidente du Rotary international à cette occasion, est l’expérience exceptionnelle vécue par Joséphine Carré dite Carotte (ses parents comprendront). Parrainée par le Rotary club de Dieuze, cette lycéenne de 16 ans raconte :
« C’était le 31 octobre à 19 h. Un véritable évènement dans la petite ville où je vis depuis deux mois déjà. Ma mère d’accueil m’a emmenée à une réunion dans un hôtel. Le thème était la lutte contre la polio. Je connais bien désormais après avoir tenu un stand la semaine précédente dans un supermarché.
Jennifer Jones est entrée dans la salle. Je savais parfaitement qui elle était, après l’exposé sur le Rotary que j’avais effectué dans mon lycée norvégien. J’ai trouvé qu’elle en imposait, un vrai charisme. Elle a dialogué avec un membre de mon club d’accueil qui souffre de la polio. C’était très émouvant et je n’ai pas pu retenir mes larmes. À la fin, on est venu me chercher pour me présenter Jennifer Jones. Nous sommes montées ensemble sur scène pour une photo et, comme je suis maladroite, j’ai failli tomber. Elle m’a rattrapée in extremis. Elle m’a remis le pin’s de l’année et je lui donné une petite Tour Eiffel en retour.
Elle m’a posé quelques questions. Je suis très fière de l’avoir rencontrée, tout comme mes parents qui habitent Vergaville près de Dieuze ».