Parrainée par le Rotary club de Remiremont, Lorine Pierre nous écrit d’Espagne, des étoiles plein les yeux.

« Depuis que je suis en Espagne, je suis habituée à manger six fois dans la journée, faire la sieste l’après-midi, et aller à l’école jusque 14h ! Au vu des températures d’ici et de la gastronomie, je peux vous dire qu’en rentrant je ne pourrai plus apprécier un seul fruit, ou jambon de chez nous, et encore moins les températures estivales qui sont équivalentes aux températures hivernales d’ici.

Plus sérieusement, je commence à bien m’habituer, le début a été compliqué, il y avait des moments difficiles, et le début au lycée n’était pas facile. Comme prévu, les journées sont très fatigantes, mais c’est aussi ce qui est passionnant, d’apprendre tant de vocabulaire chaque jour… Je suis dans la classe d’une étudiante américaine du Rotary, on parle tous les jours en espagnol entre nous et on s’est très bien intégrées. Nous avons beaucoup d’amis au lycée et les professeurs sont bienveillants. 

Je me sens en confiance avec ma famille d’accueil, ça se passe super bien. Ils me font découvrir la riche culture espagnole, je suis des cours de flamenco, ils m’ont fait une fête surprise pour mon anniversaire … La famille parfaite ! 

A côté de ça, le camp à Madrid avec tous les étudiants d’Espagne a été l’une des plus belles expériences, j’y ai fait des rencontres juste magiques et ça a été un moment de partage incroyable. On ne remerciera jamais assez le Rotary de pouvoir nous faire vivre des expériences aussi enrichissantes et inoubliables ».