Tous les trois ans, tous les jeunes étrangers en séjour d’une année scolaire en France -les “inbounds“ - sont invités à se retrouver le temps d’un week-end dans une ville d’accueil. Cette année, direction La Rochelle

Tous les trois ans, tous les jeunes étrangers en séjour d’une année scolaire en France -les “inbounds“ - sont invités à se retrouver le temps d’un week-end dans une ville d’accueil.

L’honneur, et la charge, en reviennent cette année à la Rochelle. Du 24 au 26 Mars, près de 530 jeunes vont ainsi partager de merveilleux moments de découvertes et d’amitiés : visites de la région, soirée des talents, découverte de nouvelles cultures

Un tel évènement, unique en son genre, demande une organisation sans faille, et nous ne pouvons que remercier chaleureusement nos amis du District 1690. Ils vont permettre aux 32 “inbounds“ de notre District de vivre une telle expérience. Ils vont tous revenir de ce périple fatigués certes, mais les yeux et le cœur pleins d’émotions nouvelles.

Un grand merci également aux onze bénévoles de l’équipe YEP 1790 qui vont accompagner nos jeunes et à son leader : Yves Rousselot. Comme cerise sur le gâteau, ce regroupement sera honoré par la présence, samedi après-midi et samedi soir, de John F. Germ, Président 2016-2017 du Rotary international.

Bernard CASADAMONT - DNGC 1790