Les chalets, Interclub de Metz, RC Charlemagne, RC Metz Sud, RC Metz La Fayette ... quelques infos

Décembre : Saison des chalets et des bonnes idées

De nombreux clubs ont tenu des chalets dans divers marchés de Noël en décembre, au nombre desquels le RC-Remiremont, ceux de Sarreguemines, de Sarrebourg. D’autres ont vendu de quoi régaler nos papilles tels le RC-Vittel avec une vente d’huitres, le RC- Longwy avec une vente de « moules, frites », le RC-Morhange a pour sa part vendue des escargots. Les idées ne manquent pas pour collecter de quoi tendre la main aux plus démunis : une belle énergie rotarienne chargée de sens au moment de Noël.

Interclub Metz :Les Entretiens HEC

Comme à chaque début d’année, voici revenu le temps des entretiens HEC pour lesquels la participation des Rotariens est très attendue. Le samedi 25 janvier les oraux blancs se sont tenus au lycée Georges-de-La-Tour, toute la matinée. Ces oraux ont été suivis d’un cocktail, histoire de prolonger les échanges avec les enseignants. La même opération est prévue le samedi 8 février au lycée Fabert, le matin également.

RC Charlemagne : Charlotte Ticot présente son dernier roman

Le jeudi 23 janvier, au cours d’un repas avec conjoints au restaurant 83, le RC Charlemagne a accueilli Charlotte Ticot venue présenter son dernier roman, qui entrelace fiscalité et amour. Le lundi 27 janvier a vu l’élection du nouveau comité 2020-2021.

RC Metz Sud : Syrie et handicapés

Lundi 20 janvier, le club a assisté à la présentation de l’association COMSYR (aide en Syrie et accueil de réfugiés à Metz), alors que le lundi 27 janvier, les membres du club ont été accueillis au centre Alpha de Plappeville, un établissement dédié à l’aide à l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

RC Metz La Fayette : L’assassinat de Paul Doumer

Après l’assemblée générale le 16 janvier et l’élection du nouveau comité, le club a accueilli Hervé Brouillet, ancien proviseur du lycée Fabert, pour une conférence sur l’assassinat de Paul Doumer le 30 janvier.

RC Metz La Fayette : Clean Up le 18 janvier 2020

Dans le cadre de « Musiques au cœur », les partenaires du club, étudiants de l’IUT de gestion économique de la faculté de Metz, ont convié le club à leur opération nettoyage de l’île du Saulcy, de l’Esplanade et du plan d’eau. Une façon de démontrer l’intérêt du club pour l’écologie et la planète. Parmi les membres, conjoints, enfants, petits-enfants et amis, beaucoup ont été au rendez-vous au cours de la matinée. Une collation à la mairie de Metz a permis de boucler l’opération dans la convivialité.