Quelques infos récoltées, de-ci, de-là, à travers le district

 

RC Metz Sud : “Wine charity“ pour Jury

Un projet d’aménagement de l’espace d’éveil sensoriel pour le centre « Les Horizons » à Jury est sur les rails. Le club s’est rendu au centre le lundi 24 février pour présenter le projet d’aménagement de l’espace d’éveil sensoriel co-financé par la Wine charity. Cette opération sera reconduite le 14 mai au stade Saint Symphorien.
 

RC Metz Charlemagne : La légalisation du cannabis au menu

Une conférence sur l’usage et la légalisation du cannabis en Europe a été proposée à l’occasion d’un dîner avec conjoints le lundi 17 février. Le club a accueilli une conférence de Nadine Berndt, Docteur en psychologie de la santé, Chef du Pôle luxembourgeois - service épidémiologie et statistique - de l’observatoire européen des drogues et des toxicomanies. Le thème : l’usage et la légalisation du cannabis en Europe.
 

RC Metz 7 : Des bulles pour la Fondation Abbé Pierre

Le club tend la main à la Fondation Abbé Pierre et organise une vente de champagne au profit de ladite Fondation. Contact : Marie Boudat d'Avancy au +33 6 81 88 72 95.
 

RC Hayange : Monnaie et crypto-monnaies

L’histoire de la monnaie et les crypto-monnaies a été le thème de la conférence de Louis Priore du club de Thionville organisée le 29 janvier au siège du club devant une assistance très attentive.
 

RC Freyming-Merlebach-Warndt : Dîner dansant de bienfaisance

Un dîner dansant de bienfaisance est organisé par le club au profit d’associations caritatives de Moselle-Est le samedi 14 mars 2020 à 20 heures à l’Espace de Wendel de Hombourg-Haut. La soirée sera agrémentée d’une tombola - Participation : 43 € (hors boissons)  - réservation  avant le 1er mars 2020 - contact : Jean-Pierre Weiss. Tél 06 09 65 84 63