C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble de notre District : depuis le 18 janvier dernier, 21 nouveaux amis et amies nous ont rejoints avec la création du club Marly-Frescaty.

« En pleine crise sanitaire et alors que le développement des effectifs est notre priorité, je me réjouis d’accueillir un 56e club », explique le Gouverneur Patrick Vilain. Tout a commencé cet été par des réunions au golf de Marly, qui est devenu depuis le siège social du club. « Nous étions un groupe de personnes, habitant pour la plupart dans le sud messin et qui s’appréciaient », raconte Jean-Philippe Tranvouez, le premier Président. « Nous avions envie de nous investir collectivement. La devise Servir d’abord a répondu à nos attentes » ajoute-t-il. Issus d’horizons professionnels différents, pour la plupart d’entre eux les membres ne connaissaient pas le Rotary.

Agés de 27 à 65 ans, ils n’ont pas tardé à se plonger dans la culture rotarienne en participant à toutes à toutes les formations proposées par le District.  Parrainé par le club de Metz, le club Marly-Frescaty souhaite s’orienter vers trois axes : l’action locale, la jeunesse et l’environnement, le 7e axe du Rotary international.

Le club se réunit les 1ers mercredis et le 3emes jeudis du mois au Golf de Marly.